ESPRIT

INSPIRER LE MONDE À PRENDRE DE LA HAUTEUR

Dom Pérignon est animé par un engagement sans faille : chaque millésime reflète la singularité de son année.


Au travers de chacun de ses millésimes, Dom Pérignon poursuit inlassablement sa quête d’un idéal esthétique profond : créer et révéler l’harmonie d’une nature en constante évolution.


Un idéal créatif qui, pour Dom Pérignon, n’admet aucune concession : la Maison osera ne pas déclarer de millésime si le résultat n’est pas exceptionnel.

LE MYTHE FONDATEUR



En 1668, le jeune moine bénédictin Dom Pierre Pérignon est nommé procureur de l’abbaye d’Hautvillers, sur les hauteurs de la Champagne.


Ayant réussi à transformer le vin en champagne, il incarne depuis le caractère original et mystique de la création du champagne.


L’ambition et l’œuvre de Dom Pierre Pérignon n’ont cessé d’inspirer la Maison, depuis sa création jusqu’à aujourd’hui.

VINCENT CHAPERON,
LE CHEF DE CAVE



Vincent Chaperon est devenu Chef de Cave Dom Pérignon en 2019, après treize années d’apprentissage auprès de Richard Geoffroy, son prédécesseur.


La vision de Dom Pérignon, qui conçoit l’harmonie comme source d’émotions, est pour Vincent une véritable raison d’être. Cette vision donne du sens à son ambition créatrice et le guide dans les missions qui lui sont confiées : chaque année, réinventer le champagne pour surprendre et enchanter, en trouvant l’équilibre parfait entre les contraintes de l’année et la singularité de Dom Pérignon.


Vincent Chaperon puise son inspiration dans les origines de la Maison. Il perpétue ainsi l’idéal esthétique de Dom Pérignon et cultive son héritage créatif, en y insufflant son expertise et sa sensibilité.

"Nous devons connaître intimement nos vins et nos vignobles, en prendre soin, et apprendre à les aimer afin de créer des assemblages qui tendent vers l’harmonie."