Vintage 2003 Plénitude 2

Plénitude 2

2003

La seconde vie d'un millésime

Durant près de quinze années, le champagne accroît son énergie pour atteindre un paroxysme de vitalité. Plus rayonnant, il se déploie dans toutes les dimensions pour devenir plus ample, plus long, plus profond, plus intense. Sa longévité est prolongée. Dom Pérignon est ainsi patiemment élevé vers un nouveau sommet d’expression. Cette élévation nous l’appelons Plénitude 2 : la seconde vie de Dom Pérignon.

VINTAGE 2003 PLÉNITUDE 2

2003 fait partie des années qui resteront gravées à jamais dans la mémoire de la Champagne. Une canicule estivale sans précédent  impose la cueillette la plus précoce, amenant Dom Pérignon à interpréter cette année exceptionnelle avec une approche dictée par l'intuition, en faisant des choix novateurs. 

Dom Pérignon Vintage 2003 Plénitude 2 offre l'opportunité de relire l'histoire et de donner une seconde vie au millésime 2003, révélant son insolente fraîcheur. L'enveloppe s'est magnifiée.




 

LE NEZ

À la douceur florale du tilleul succède la minéralité grisée, grillée, cendrée si typique de Dom Pérignon. Apparaissent le fruit sec de l’abricot puis le fruit confit de la framboise et de la figue. La fraîcheur inattendue de la verveine, du poivre blanc et du romarin s’élève un instant, avant de plonger dans le sombre, les épices, le bois de réglisse. 

LA BOUCHE

Le vin est physique. Il interpelle, plus tactile et vibrant qu’aromatique. Comme une vague, il est construit sur le rythme et la rupture : il déferle, enveloppe, avant de se retirer dans une verticalité profonde, s’étirant lentement au creux d’une saveur amère, iodée, sapide.
 

UNE ROUTE VERS L'ÉTERNITÉ

Pour chaque millésime, un nombre limité de flacons est réservé, prédestiné à une maturation plus longue. Pendant ce temps supplémentaire, l’activité à l’intérieur du flacon continue de croître : les levures transmettent leur énergie au vin dans un mystérieux transfert de vie.

Dom Pérignon est ainsi impatiemment élevé vers un nouveau sommet d'expression. Cette élévation, nous l'appelons Plénitude 2 : la seconde vie de Dom Pérignon. 

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS